Dans notre dernier article sur les préjugés de l’intérim #1 nous avions commencé à énumérer et déconstruire les préjugés qui mènent la vie dure à l’intérim. Vous pensiez que vous aviez tout entendu ?! Voici encore certaines idées reçues qu’il est temps d’oublier !

 

 

L’intérim est synonyme de précarité ❌  

 

Il est important de garder en tête qu’un contrat d’intérim est un contrat de travail comme un autre. Il ne minimise pas les heures travaillées, ni votre qualification. Vous serez donc payé au même titre qu’une personne en CDI ou en CDD.

Certaines personnes préfèrent d’ailleurs l’intérim grâce aux indemnités touchées en fin de contrat. En effet, les Indemnités de Fin de Mission (IFM) et l’Indemnité Compensatrice de Congés Payés viennent compléter le salaire des intérimaires à la fin de leur contrat afin de leur assurer une bonne rémunération. Il n’est d’ailleurs pas rare que certains contrats en intérim vous rapportent plus qu’un CDI grâce à ces 2 indemnités !

Enfin, des aides sont proposées aux personnes intérimaires afin de les aider à acheter un logement (avec le Fonds d’Action Social du Travail Temporaire), acquérir une voiture ou même garder les enfants le temps des missions.

 

 

 

L’intérim n’est pas une expérience pertinente à mettre dans son CV ❌

 

N’importe quel bon recruteur vous le dira : toute expérience est à prendre !

L’intérim permet de gagner en compétences et d’évoluer grâce à de nombreuses expériences dans le même domaine. Et si, au contraire, vous choisissez de vous essayer à plusieurs postes différents, vous pourrez mettre en avant votre adaptabilité et votre polyvalence qui sont des qualités souvent recherchées.

Enfin, si vos expériences en intérim ne correspondent pas avec votre parcours universitaire ou au poste que vous recherchez ce n’est pas grave ! En effet, cela montrera que vous ne vous êtes pas tournés les pouces en attendant que le job de vos rêves vous tombent entre les mains.

Avec cette affirmation nous cassons donc aussi le préjugé disant que l’intérim est une situation qui ne permet pas d’évoluer dans son métier ! Car, quoi de mieux que de nombreuses expériences différentes pour montrer ses compétences et évoluer plus rapidement ?

 

personne qui écrit sur des cv

 

 

L’intérim ne concerne que les domaines de l’industrie et du BTP ❌ 

 

Nous l’avions évoqué dans le précédent article : non les postes proposés en intérim ne sont pas seulement dans les domaines de l’industrie et du BTP.

De nombreuses entreprises, dans tous les domaines d’activité, sont à la recherche de personnes qualifiées le temps d’une mission plus ou moins longue.

Que vous soyez en médecine, communication, comptabilité ou dans le BTP : il est toujours possible de trouver un contrat en intérim qui vous ressemble !

 

groupe de personnes de tenues et de métiers différents

 

 

Dépendre d’une agence d’intérim est contraignant ❌ 

 

Passer par une agence d’intérim pour trouver un contrat est pourtant très avantageux. Tout d’abord, il sera possible d’être aidé et orienté par vos conseillers : leur but étant que vous trouviez le poste qui vous convient le mieux. Vous pourrez aussi recevoir des conseils sur votre CV ou la préparation aux entretiens d’embauche.

De plus, avec l’arrivée de nombreuses nouvelles agences d’intérim sur le marché, de nouveaux outils sont mis à dispositions des chercheurs d’emploi. Chez Agence Activ, par exemple, vous n’avez même plus besoin de vous déplacer en agence pour chercher une offre ou déposer un CV ! Grâce à notre application vous pouvez faire tout cela de chez vous ! Notre algorithme vous permettra de filtrer et trouver toutes les offres qui vous correspondent le mieux et de postuler en 2 minutes chrono ! Alors, convaincus ?

 

Maintenant que vous en savez un peu plus sur l’intérim et les préjugés qu’il est temps d’oublier, vous êtes prêts à vous lancer !

 

Contactez-nous